Signifiant « Circule » ou « Passe ta route » en arabe de Bongor, « Fout Fok » dépasse le simple slogan. Selon l’artiste, il s’agit d’un véritable espace d’expression destiné à libérer la parole dans un contexte où de nombreux jeunes peinent à se faire entendre.
Devenu viral dans ces derniers jours, l’expression FOUT FOK », de l’arabe local qui veut dire »circuler » ou ‘passe ta route » revient désormais à l’artiste tchadien Ngueitan Allah-Asko Alfred amis N2A TEGUIL. L’annonce est faite ce jeudi 12 février 2026, à travers un point de presse tenu à N’Djamena.
L’artiste présente ce concept dans une chanson engagée mêlant le reggae et rap en abordant des thèmes sociaux variés tels que la politique, la vie chère et les réalités des relations humaines, dressant un portrait sans détour de la société tchadienne.

L’artiste entend également valoriser les expressions culturelles locales et promouvoir le patrimoine tchadien. Pour encourager son œuvre, des t-shirts promotionnels sont disponibles au prix de 10 000 FCFA. Ce qui permettra à l’artiste de financement un clip en préparation, dont le tournage est prévu à Walia.
Avec « Fout Fok », N2A Teguil ne propose pas seulement un titre musical, mais initie un mouvement d’expression populaire à forte portée sociale et culturelle.