La première édition de la Semaine Culturelle du premier arrondissement de la capitale se tiendra du 18 au 20 décembre 2025. L’annonce est faite ce 03 décembre par le chargé de communication du comité d’organisation, Djegolbé Kodé.
Face à la presse, le responsable de la communication a indiqué que cette initiative incarne une volonté commune de faire de leur arrondissement, déjà riche de son histoire et de son prestige, un écrin de créativité et un pôle d’attraction culturel.
Il a précisé que cette activité dont l’ambition dépasse le simple cadre d’une animation festive, sera un moment idéal pour créer un catalyseur de dynamisme et de cohésion.
«Dans un monde en mouvement, il est fondamental d’affirmer notre identité, de magnifier notre patrimoine matériel et immatériel, et de soutenir la création artistique contemporaine», a-t-il déclaré.
Selon les initiateurs, cette semaine vise à fédérer tous les habitants autour d’un projet commun au-delà des limites administratives pour attirer les regards et les visiteurs, dynamiser l’écosystème local au bénéfice des commerçants, des artisans et de tous les acteurs économiques, offrir à chacun, résident ou visiteur, une expérience culturelle d’exception, gratuite et accessible à tous.
Pendant trois jours, l’esplanade en face de la Mairie se transformera en une scène à ciel ouvert et en un village culturel, artistique et entrepreneurial animé.
Rappelons que le thème retenu pour cette première édition est : «Promotion des diversités socioculturelles, artistiques et entrepreneuriales»