Ce 1er Décembre 2025 à la Place de Nation, un détachement des douanes a marqué les esprits lors de la cérémonie de prise d’armes qui s’est déroulée en présence du Maréchal Mahamat Idriss Déby ITNO, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées.
Le passage des éléments de la direction des douanes a constitué l’un des temps forts du défilé, illustrant l’unité, la cohésion et la détermination dudit corps à poursuivre ses missions régaliennes.
Impeccables dans leurs uniformes, défilant dans une discipline parfaitement synchronisée, les douaniers ont rappelé à l’occasion, leur rôle essentiel dans la sécurisation des frontières et la protection des intérêts économiques du Tchad.
Du haut de la tribune officielle, le Directeur général des Douanes et Droits Indirects, le Gal.de Division Ousman Brahim DJOUMA, entouré de plusieurs cadres de l’institution, a salué la rigueur et l’engagement des équipes déployées sur le terrain, mettant en lumière une Douane professionnelle et mobilisée pour servir la Nation.