Ce 10 janvier 2026, le Président et député de la Tandjilé Ouest, Djividi Boukar Dibeing a organisé une cérémonie de remerciements à l’endroit de ses électeurs et d’accueil des nouveaux militants du PDS à Baktchoro, chef lieu de la sous-préfecture de ladite localité.
Reconnaissant à la confiance que lui a accordée la population de la Tandjilé Ouest, Djividi Boukar Dibeing, n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dénoncer plusieurs faits de société notamment, le chômage des jeunes, la situation de la femme rurale et la cohabitation pacifique entre communautés dans cette partie du Tchad.
Le député Djividi encourage le mariage entre chrétiens-musulmans. Pour lui, le mariage entre chrétiens-musulmans est un pont de paix, un rempart contre les divisions et un moyen concret de prévenir les conflits. Abordant la question de la politique, le député Djividi Boukar Dibeing conseille ses militants à plus de travail.
A l’issu de cette cérémonie, le PDS a enregistré un nombre important de nouveaux militants qui démontrent d’après le député Djividi que le Parti démocrate et socialiste est un parti qui rassemble, un parti du peuple, un parti d’espoir. Pour le représentant de nouveaux ralliés venus du parti MERCI, Djaksou Djoudjoua Albert, cette décision relève de la gestion chaotique de la communication de leur désormais, ancien parti.<< Plus grave encore, le comportement du président du parti MERCI, Amollah Toua Golbey Robert ne correspond plus aux exigences des responsabilités et des dignités attendues d’un leader politique.
Le fait de narguer les militants et d’inviter systématiquement ceux qui expriment un malaise à démissionner du parti ont fini par rompre définitivement le lien de confiance. Aujourd’hui, la base de Baktchoro et Kélo dit clairement qu’elle est fatiguée et découragée et ne se reconnaît plus dans cette manière de diriger. Nous décidons volontairement de quitter librement le parti MERCI pour nous rallier au PDS dont son président, Djividi Boukar Dibeing a une vision constructive orientée vers le progrès du Tchad, s’est indigné, Djaksou Djoudjoua Albert
<< Le PDS est un parti de propositions. Le PDS est un parti qui croit que l’on peut faire de la politique autrement: pour construire et non pour détruire>>, a conclu, l’élu Djividi Boukar Dibeing qui a promis passer étape par étape, dans certaines localités de la Tandjilé Ouest pour dire merci, écouter, comprendre les réalités et échanger avec ceux qui lui ont accordé leurs voix>>.