Depuis l’inauguration du pont de la refondation sur le fleuve Chari, tôt le matin, les motocyclistes venant de Gassi et autres empruntent le viaduc de Chagoua aisément sans se peiner d’une interdiction quelconque.
Certains usagers sont très mal tombés entre les mains des agents de brigade de la circulation routière (BCR). Aucune nouvelle note n’a abrogé l’ancienne interdisant les motocyclistes d’emprunter le viaduc selon les policiers.
Pour les victimes, le matin plein de motocyclistes empruntent dans tout le sens ce viaduc, alors qu’aucun policier n’a daigné dire mot. C’est le vrai service ou le dépassement de décembre qui a poussé les agents de BCR a procédé aux rafles de toutes motos qui passent par le viaduc de Chagoua maintenant ?
Mais quand on attrape un usager, la victime essaie de se justifier comme quoi tout le monde passe par là sans être inquiet, raison pour laquelle eux aussi passent. La raison qui amène les policiers de BCR d’arrêter ceux qui empruntent le viaduc est qu’il n’y a pas eu un décret qui annule celui qui interdisait les engins à deux roues de passer par le viaduc.
Si tu ne veux pas perdre ton temps devant les policiers, n’emprunte pas le viaduc, si tu es à moto, mobylette, vélo voire à pied, de peur que tu fasses le gombo à ces derniers.
Si ton engin part à la commission, c’est après 3 mois avec une amende de 60 000f CFA d’abord ta moto sera libérée selon un agent de brigade de la circulation routière.