Le Centre d’étude et de formation pour le développement (CEFOD ) en partenariat avec la Délégation de l’Union européenne (UE) au Tchad ont organisé une causerie débat ce vendredi 12 décembre 2025, dans la salle multimédia dudit Centre à N’Djamena.
C’est une causerie axée sur l’entrepreneuriat des jeunes afin d’échanger sur les opportunités, les défis et les perspectives de l’entrepreneuriat des jeunes au Tchad. Cette rencontre a réuni les jeunes entrepreneurs, acteurs publics, chefs d’entreprises et partenaires institutionnels. C’est Mme Sonia, représentante de la délégation de l’Union Européenne au Tchad qui a ouvert cette rencontre.
Les échanges ont porté sur plusieurs thématiques à savoir l’entrepreneuriat des jeunes, l’entrepreneuriat féminin et la digitalisation, écologie incubateurs, accompagnement. Les panélistes de cette causerie débat sont composés de : Bara Deneram Marina, consultante en études et conseils/juriste d’entreprise, Nicole Nadjalta, agro-économiste/ management en gestion des projets, Aïcha Adoum Abdoulaye, Directrice Générale de ReindosTechnologies et Soussia Éric, Chef de division information et encadrement aux exportations à l’ANIE.