La déclaration du ministre de l’aménagement du territoire et du l’urbanisme Mahamat Assileck Halata devant les députés relative à l’état sécuritaire de l’aéroport Hassan Djamous de N’Djamena pourrait confirmer que le Tchad n’est pas un pays d’affaires.
« Notre aéroport n’est pas sécurisé… Si vous tombez sur quelqu’un qui est malhonnête, avec une kalachnikov, il abat l’avion », a déclaré Mahamat Assileck Halata rapporté par Al-Whida. Une déclaration qui risque de faire obstacle aux investisseurs à la sortie du PND d’Abou Dahbi.
De telle déclaration provenant d’un membre du gouvernement et au moment où le Tchad est enquête de fonds pour financer ces projets et sauver son économie, peut-être considérée comme une faute grave au risque de conséquences irréparables.
Mahamat Assileck Halata n’aime-t-il pas le projet que porte le Chef de l’Etat ? Il se sent écarté du prochain gouvernement pour commettre de telle erreur communicationnelle ?
En ce moment difficile où les yeux sont rivés sur les investisseurs étrangers, un membre du gouvernement ne devrait pas tenir de tel propos pour justifier une réponse d’une question posée par un député.
Il n’est pas tard que le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement puisse recadrer cette communication pour sauver ce qui risque à sauver.