Apres avoir lu les deux livres écrits par Dr Mahamat Awaré Neissa, le journaliste Tchadien Mahamat Ramadan recommande à la population de lire ces œuvres qui retrace la gouvernance et la transparence pétrolière.
L’intégralité
J’ai eu la chance de lire passionnément les deux livres écrits par Dr Mahamat Awaré Neissa : « Le pétrole tchadien à l’épreuve de la transparence » et « Le combat pour la vérité ».

Ces deux chefs d’œuvres que je vous recommande fortement la lecture sont un témoignage vivant de la gouvernance au Tchad. Vous y découvrirez des histoires extraordinaires allant du manque de transparence dans la gestion des affaires d’Etat jusqu’au manque de vision et de courage politique pour le progrès du Tchad.

Ce sont des récits très instructifs de plusieurs décennies d’engagement d’un cadre de l’Etat au sein de l’administration tchadienne qui a essayé de faire sa part des choses pour le progrès de son pays. Mais qui, malheureusement, s’est toujours heurté à des obstacles érigés par des lobbies. Bien que les contenus de ces ouvrages ne soient pas politiques, ils sont de véritables recommandations à la génération future.
Découvrez la gouvernance au Tchad à travers ces ouvrages de Dr Mahamat Awaré Neissa.
Mahamat Ramadan