L’atelier de formation des autorités communales, des délégués de quartiers et chefs de carré sur la surveillance de la vaccination et la surveillance communautaire a démarré ce lundi 19 janvier 2026 au CEFOD de N’Djamena.
Placé sous legide du ministère de la santé publique et de prévention en collaboration avec le fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef), l’atelier vise à renforcer les capacités et d’améliorer la compréhension des enjeux liés à la vaccination et à la surveillance communautaire pour aider le ministère de la Santé à atteindre ses objectifs.
Les participants se focaliseront sur le partage d’expériences et d’actions concrètes pour la population.
Le Chef de Service adjoint de Planification et Communication à la Direction de la Lutte contre la maladie, de la caccination et de la surveillance épidémiologique M. Ediman NGOMDEBAYE, souligne l’importance de la vaccination pour protéger les communautés, en particulier les femmes et les enfants.
Le Chargé de changement social et comportemental en faveur de la vaccination à l’UNICEF-Tchad M. Florent MBAÏNAÏSSEM, rappelle lui, que les autorités communales, jouent un rôle central dans la promotion de la vaccination et la vigilance sanitaire.