Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects a reçu ce matin le Colonel Mohamed Yakouba Siddo, Directeur Général des Douanes de la République du Niger, accompagné d’une importante délégation dans le cadre d’une visite de travail dédiée au renforcement de la coopération douanière entre les deux Administrations sœurs.
Dans son allocution, le Gal. De Division Ousman Brahim DJOUMA a souligné l’importance stratégique de cette rencontre qui témoigne de l’excellence des relations fraternelles entre ces deux États.
Selon le Colonel MOHAMED YAKOUBA SIDDO, ces assises s’inscrivent d’une part dans la dynamique du renforcement de la coopération douanière historique qui lie les deux Administrations et, d’autre part, la poursuite d’un cadre formel et opérationnel pour la facilitation des échanges. Les discussions s’étaleront pendant deux jours spécifiquement sur les mécanismes permettant de soutenir le développement économique des pays de l’hinterland, a-t-il ajouté.
À travers cette visite, les Douanes tchadiennes et nigériennes réaffirment leur engagement à œuvrer ensemble pour une douane plus intégrée, plus proactive et plus proche des opérateurs économiques, au bénéfice des deux États et de la sous-région conformément aux visions des plus Hautes Autorités de ces deux Pays.