Societe’ : Noubadoum Rimadoum Mayengar Dieudonné plaide pour la libération de Dr Succès Masra

Par un point de presse tenu ce 30 septembre 2025, Noubadoum Rimadoum Mayangar Dieudonné, représentant des déficients visuels et ancien bénéficiaire du centre de ressources pour jeunes aveugles a plaidé en faveur de la libération de Masra Succès, président du Parti les Transformateurs, arrêté le 16 mais derniers et condamné à 20 ans de prison ferme.

S’exprimant avec émotion, Mayangar a insisté sur le passé humaniste de Masra Succès, rappelant son engagement constant aux côtés des personnes vulnérables, bien avant son entrée en politique. « Il était un frère, un ami, un soutien sans condition, y compris en dehors de toute appartenance partisane », a-t-il souligné.

Tout en reconnaissant la légitimité des décisions judiciaires, le plaidoyer appelle le Président de la République, le Maréchal #Mahamat #Idriss #Déby #Itno, à faire preuve de « grandeur morale » en usant du pouvoir de grâce pour favoriser la réconciliation nationale. « L’Histoire retient moins ceux qui punissent avec rigueur que ceux qui savent pardonner avec sagesse », déclare Noubadoum Rimadoum Mayengar Dieudonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *