TCHAD: Inauguration d’un centre de formation en médecine traditionnelle chinoise au CHU-ATC

N’Djamena, 20 septembre 2025 – Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a inauguré ce samedi le Centre de formation aux techniques adaptées de la médecine traditionnelle chinoise au sein du CHU de l’Amitié Tchad-Chine (CHU-ATC).

La cérémonie s’est tenue en présence du vice-gouverneur de la province chinoise de Jiangxi, du conseiller politique de l’ambassade de Chine au Tchad et de plusieurs responsables médicaux. Le chef de la 20ᵉ mission médicale chinoise, Liang Hai Yang, a présenté les objectifs du centre, conçu pour renforcer le dispositif de soins et former les jeunes médecins aux techniques d’acupuncture et de médecine traditionnelle.

Le directeur général adjoint du CHU-ATC, Dr Diponbé Doufené, et le président de l’Université de N’Djamena, Pr Mahamat Saleh Daoussa Haggar, ont salué une initiative qui constitue à la fois un pont entre cultures et une opportunité pour enrichir les pratiques médicales locales.

Dans son intervention, le ministre Abdelmadjid Abderahim a souligné que ce centre illustre la coopération exemplaire entre le Tchad et la Chine et s’inscrit dans la vision du Président Mahamat Idriss Déby Itno pour moderniser le système de santé.

La cérémonie s’est achevée par la remise symbolique de médicaments et une visite guidée des nouvelles installations.


Paysage info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *