TROPICAL INFO

Éducation : la grève divise le syndicat des enseignants

0

Depuis quelques jours un bras de fer oppose le comité de crise de la grève des enseignants au bureau exécutif national du syndicat des enseignants du Tchad (SET). Les parties se tirent le draft.

Selon le comité de crise le bureau exécutif national du SET est destitué et seul le comité de crise à l’habileté à gérer la grève. De l’autre côté le BE du SET qualifie les leaders du comité de crise des individus intentionnés pour reprendre le terme du charger de revendications, Ngaba KIT lors de son point de presse animé le vendredi 11 novembre 2023. Il a appelé à la reprise de travail lundi 13 novembre. Par contre le comité de crise tacle le BE pour appeler la base à poursuivre la grève sur l’ensemble du territoire jusqu’à la satisfaction totale et une Assemblée pour la base de N’Djamena une assemblée générale le même jour.

Ce qui inquiète dan cette missive la perturbation de l’année scolaire. Si l’année 2022-2023 n’a pas subi une perturbation celle en cours sera une des pires années si les trois parties : Gouvernement-BE/EST-Comité de crise ne s’assoient pas pour dialoguer. Entre temps l’on enregistre des manifestations des élèves des établissements publics dans certaines provinces du Tchad.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *