Dans le cadre du projet de renforcement des services de santé au Tchad, financé par la Banque Islamique de Développement, le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim, a lancé ce 28 janvier les travaux de ladite réhabilitation.
Le patron du département de la santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, au nom du Gouvernement, a adressé sa profonde gratitude à la Banque Islamique de Développement, pour son appui financier constant, ainsi qu’au PNUD, pour son expertise technique et son accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet structurant.
Dr Abdelmadjid Abderahim, n’est pas passé par 4 chemins pour interpeller les directeurs généraux des hôpitaux au sujet de l’accueil des patients. Pour le ministre, un malade mal accueilli ne s’ouvrira pas pour dire clairement ce dont il souffre. Alors, aux DG et leurs collaborateurs de jouer sur l’esprit civique pour faire rayonner le nom des hôpitaux tchadiens en matière d’accueil et de soin de qualité.
Le représentant résident du PNUD au Tchad, Francis Jamesa présent à la cérémonie dit que l’événement marque une étape importante dans la politique nationale de santé et ce projet vient appuyer les efforts du pays pour le renforcement de son système de santé.
Les 12 milliards de francs CFA ont permis aussi à la construction des centres de santé dans l’ensemble du territoire. Le délai d’achèvement des travaux est de 6 mois soit fin juillet 2026.