TROPICAL INFO

Tchad: « La Roue », un nouveau-né dans le paysage médiatique

0

Pour la refondation du Tchad, un nouveau journal dénommé « La Roue » voit le jour. La cérémonie de lancement a lieu ce 31 août 2023 à la maison des médias du Tchad.

C’est avec la joie aux lèvres que Martin Higbe Ndouba, Directeur de Publication par intérim de ce journal, a souligné que les médias jouent un rôle important dans le processus du développement et de l’ancrage de la jeune démocratie tchadienne.

Pour Martin Higbe, « La Roue » n’est pas venue rivaliser, ni concurrencer un organe de presse. «Elle est venue plutôt s’associer aux autres qui sont sur le terrain depuis des lustres pour une véritable éclosion de la démocratie et de la liberté au Tchad», a-t-il renchérit. Car, dit-il «ensemble nous sommes plus forts et nous irons plus loin ».

Martin a indiqué que les portes de « La Roue » sont ouvertes et accessibles à tous. « Nous ne ferons pas de rétention, ni de censure de l’information,mais nous allons faire tourner « La Roue » pour informer objectivement selon la règle d’art ». Le représentant de la HAMA, Ngarmague Jean-Pierre en souhaitant bon vent au nouveau organe, lui a attiré l’attention sur le respect des textes régissant la presse tchadienne.

Le journal « La Roue » est un Trimensuel d’Informations Générales qui doit cancaner l’actualité du Tchad, surtout en accordant une attention particulière à l’éducation, les droits de l’Homme et le sport.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *