La Présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Mme Halimé Assadya Ali, a reçu une délégation de l’Ambassade de France au Tchad, conduite par M. Gaëtan Pellan, Conseiller de Coopération et d’Action culturelle et Directeur de l’Institut français de N’Djaména.
La rencontre a permis d’échanger sur les défis et perspectives de la HAMA, ainsi que sur les axes de coopération avec l’Ambassade de France. Les discussions ont porté sur les besoins en formation des professionnels des médias, les difficultés liées à la précarité des organes de presse, et la nécessité de réfléchir à des modèles économiques viables pour une presse professionnelle et responsable.
Un accent particulier a été mis sur le renforcement des capacités du régulateur qu’est la HAMA et des acteurs des médias, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle. La HAMA et l’Ambassade de France ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération pour promouvoir la liberté d’expression et la régulation des contenus médiatiques au Tchad.
Bande Info