À l’occasion de la fête de la proclamation de l’indépendance du Tchad, la surveillance de la Jeunesse Évangélique Africaine district de N’Djamena des Églises Baptiste Mid-Missions organise la formation et recyclage des membres du comité du district.
Plus de 50 membres du comité ont répondu à l’appel de la surveillance pour acquérir des connaissances et mettre au service de la Jeunesse. Plusieurs thèmes seront développés pour éclairer l’assistance sur son rôle parmi les jeunes. Ces thèmes sont : comité de jeunesse, brochure à l’usage des Églises, la gestion administrative d’une troupe, la Bible, la trésorerie et les ordres de déplacement.
Pasteur Madjibaye Bonheur, pasteur de l’église Baptiste Mid-Missions n°4 d’amtoukoui a dans son message d’encouragement exhorté les comités de ne pas négliger l’œuvre de Dieu minim quelle soit. Car Dieu est fidèle et il n’oublie pas les œuvres de leur main. Le travail spirituel, c’est le comité local, il est préférable que le comité local connaisse la Bible pour aider, conseiller et orienter spirituellement la troupe, selon le conseil de Paul à Timothée dans 2 Timothée 1:13-14.
Pour le pasteur, beaucoup des membres du comité ont la méconnaissance de leur mission. Certains disent qu’ils sont membres du comité pour que le jour où ils vont mourir, que leur deuil soit bien fait,non ce n’est pas ça la mission. La mission c’est d’encadrer les jeunes selon la Bible, a-t-il conseillé.
Surveillant Nanga Samuel, a encouragé les aspirants d’être assidus et à bien prenpdre note pour aider leur troupe à aller de l’avant dans de bon sens pour la gloire de Dieu.
C’est une formation de deux jours.
Tropical info.