Tchad: Les Fédérations Nationales Sportives, membres du COST condamnent l’acte de vandalisme de ses locaux

Allambatnan Hervé, porte-parole des Fédérations Nationales Sportives, membres du Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), par ailleurs secrétaire général de la fédération tchadienne de handball a animé un point de presse ce mercredi 24 septembre 2025 à la maison de la presse du Tchad pour apporter leur soutien au Bureau Exécutif du COST dirigé par M. Idriss Dokony Adiker.

Selon Allambatnan Hervé, l’acte de du vandalisme perpétré le dimanche 21 septembre 2025 par l’équipe de M. Yamita Hassan Tété dans les locaux du Comité Olympique et Sportif Tchadien constitue une atteinte grave à l’intégrité des institutions sportives nationales et va à l’encontre des valeurs de respect, d’unité et de paix prônées par l’Olympisme. C’est pourquoi il a tenu ce point de presse pour exprime leur profonde indignation et condamner cet acte.

Allambatnan Hervé a indiqué aussi que les Fédérations signataires de cette déclaration ne reconnaissent pas le « bureau provisoire » mis en place par M. Yamita Hassan Tété,. Raison pour laquelle, ils appellent les autorités compétentes, notamment le Ministère en charge des Sports, à garantir la sécurité des locaux du COST ainsi que la continuité de ses activités dans un climat apaisé et respectueux des institutions tout en aportant leur soutien au Bureau Exécutif du COST dirigé par M. Idriss Dokony Adiker jusqu’à l’organisation d’élections libres, transparentes et démocratiques, conformément aux textes en vigueur et à la charte olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *