Suite à la confirmation d’un cas de choléra à Massaguet, une réunion d’urgence s’est tenue ce samedi 4 octobre sous la conduite du maire du maire du 10 Arrondissement de N’Djamena, Mahamat Khalil Abdelkerim. En urgence un comité de crise a été mis sur pieds.
En compte de la proximité de la ville de Massaguet qui a confirmé son tout cas de choléra le 2 octobre denier, l’inquiétude plane sur la ville de N’Djamena. Face cette menace, le Maire Mahamat Khalil Abdelkerim, a voulu répondre à l’heure l’urgence de prévenir et contenir les cas susceptibles de choléra. C’est pourquoi une réunion d’urgence a reunit l’ensemble des acteurs locaux pour examiner la situation et établir un plan de riposte.
Le maire a indiqué que le choléra est à la porte de N’Djamena. « Nous devons agir sans délai et de manière solidaire pour protéger notre arrondissement », a-t-il alerté avant d’insister sur l’implication de tous les acteurs. Pour l’urgence est d’installer une équipe de mobilisation collective et rapide.
Aussitôt un comité de crise a vu le jour. Il sera chargé de piloter l’ensemble des actions de prévention et de réponse. Ce dispositif aura notamment pour objectifs de : Coordonner les mesures de prévention et de riposte et de renforcer le système de surveillance sanitaire. Lancer une vaste campagne de sensibilisation auprès de la population.