Par un point de presse tenu ce 30 septembre 2025, Noubadoum Rimadoum Mayangar Dieudonné, représentant des déficients visuels et ancien bénéficiaire du centre de ressources pour jeunes aveugles a plaidé en faveur de la libération de Masra Succès, président du Parti les Transformateurs, arrêté le 16 mais derniers et condamné à 20 ans de prison ferme.
S’exprimant avec émotion, Mayangar a insisté sur le passé humaniste de Masra Succès, rappelant son engagement constant aux côtés des personnes vulnérables, bien avant son entrée en politique. « Il était un frère, un ami, un soutien sans condition, y compris en dehors de toute appartenance partisane », a-t-il souligné.
Tout en reconnaissant la légitimité des décisions judiciaires, le plaidoyer appelle le Président de la République, le Maréchal #Mahamat #Idriss #Déby #Itno, à faire preuve de « grandeur morale » en usant du pouvoir de grâce pour favoriser la réconciliation nationale. « L’Histoire retient moins ceux qui punissent avec rigueur que ceux qui savent pardonner avec sagesse », déclare Noubadoum Rimadoum Mayengar Dieudonné.