Portrait: Maître Élysée Eldjimbaye Mbaihoudou est un acteur judiciaire de premier plan depuis plus de trente ans

Ancien Président de la Chambre nationale des Huissiers-commissaires de justice du Tchad, ce natif de Bénoye, dans le Logone occidental, détient un palmarès au parcours inspirant.


Il a une bibliothèque personnelle familiale aux rayons bien achalandés: des livres de droit à la littérature générale, aux bouquins religieux jusqu’aux magazines et autres revues. Il y a de tous les goûts, un véritable brunch littéraire dans son salon.

Le Souffle de l’Harmattan, ce fabuleux festival de littérature que je dirige joue ce rôle essentiel dans la promotion de la lecture et de l’écriture, en offrant des rencontres pour les auteurs, les lecteurs, les éditeurs,etc. Cet événement ne se contente pas seulement de célébrer la littérature, il encourage également l’engagement communautaire, l’éducation et l’appréciation des arts, bref la culture littéraire.


Me Eldjimbaye Mbaihoudou Elysée sera l’invité spécial pour la troisième année consécutive à l’occasion de la 12ème édition en octobre 2026 ( le compte à rebours est d’ores et déjà lancé). Il pourra certainement partager sa passion débordante de littérature, de grand lecteur des classiques africains mais surtout de futur auteur.

Sosthène Mbernodji

par TROPICAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *