Santé : le Qatar Charity offre des équipements médicaux au Tchad

Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a présidé, ce 27 septembre 2025, la cérémonie officielle de remise d’équipements médicaux offerts par Qatar Charity, au siège de la Centrale pharmaceutique d’achat à N’Djamena.

Dans son allocution, le ministre a salué un « geste fort » illustrant l’excellence des relations entre le Tchad et le Qatar, tout en réaffirmant la volonté des autorités tchadiennes de moderniser un système de santé « performant, résilient et plus proche des populations ».

Le don est composé de 600 fauteuils roulants et de 120 tensiomètres, destinés aux structures sanitaires, à l’Association des personnes handicapées, à l’aéroport international Hassan-Djamous ainsi qu’à l’Hôpital d’instruction militaire de N’Djamena.

Dr Abderahim a exprimé sa « sincère reconnaissance » à Qatar Charity pour son soutien constant, tout en appelant les autres partenaires à « renforcer leur accompagnement face aux défis sanitaires ». Il a également exhorté les responsables des structures bénéficiaires à assurer une gestion rigoureuse de ce matériel « au service exclusif des populations ».

Olivier Nanassoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *