Le nouveau Sous-préfet de Bessada, Dingamnayal Nabaye Charlot a présidé le lancement d’une opération de salubrité publique, dénommée « Salubrité Citoyenne » le samedi 20 septembre 2025 pour une période de trois mois.
L’initiative vise améliorer le cadre hygiénique de la sous-préfecture de Bessada. Le président de l’association Ngarta Tombalbaye a souligné l’importance de cette action en déclarant que le lieu de repos du premier président de la République, le défunt Ngarta Tombalbaye, se doit d’être d’une propreté exemplaire.
En appelant les jeunes et femmes à s’approprier de l’initiative, le Sous-Préfet a souligné que cette initiative qui s’étendra sur une période de trois mois est non seulement une action de rendre la ville propre mais un acte citoyen pour le bien-être de tous.
La journée a vu une participation massive des habitants, qui se sont mobilisés pour nettoyer les rues, les espaces publics et les abords des infrastructures. Des activités éducatives ont également été organisées pour sensibiliser la population à l’importance de l’hygiène et de la propreté.
Cette action citoyenne témoigne d’une volonté commune de préserver la beauté et assurer la propreté de la ville de Bessada, tout en renforçant les liens sociaux au sein de la communauté. La journée de Salubrité Citoyenne à Bessada incarne une prise de conscience collective et un désir profond d’améliorer le cadre de vie pour les générations futures.