Le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) pour la ville de N’Djamena a tenu une assemblée générale extraordinaire ce samedi 13 septembre 2025 à l’école du Centre située dans la commune du 3ᵉ arrondissement. Cette rencontre vise à communiquer avec la base pour des futures actions afin de se préparer à une éventuelle grève et en même temps se mobiliser pour la préparation de leur fête qui se pointe à l’horizon.
Au cours de cette assemblée générale, le secrétaire général du SET/section N’Djamena, Abdelkadre Djibia a fait la restitution des démarches menées auprès du gouvernement concernant les revendications en cours. Aussi, les responsables ont appelé les militants à rester mobilisés et prêts pour d’éventuelles actions.
Pour Abdelkadre Djibia, les 12 chantiers et 100 actions du Président de la République sont contre les enseignants, s’interroge t-il ?
Dans la même veine, le secrétaire général du SET a souligné qu’ils vont se sacrifier eux et leurs enfants pour grever en cas de non satisfaction de leurs revendications parce que sous d’autres cieux les gens ramassent des milliards pour leurs besoins personnels mais les enseignants qui forment ces personnes sont abandonnés à leur triste sort, ajoute-t-il.#Tchad.