À travers une conférence de presse, la Compagnie de Danse wokitna a annoncé ce 13 septembre à la Plantation de Walia dans la commune du 9e arrondissement de N’Djamena qu’elle organisera un grand événement commémoratif de ses 10 ans d’existence le samedi 29 novembre 2025 dans la ville de N’Djamena. Cette conférence a animée par Mbadenan Mornongar, président du comité d’organisation dudit événement.
Lors de cette rencontre, Mbadenan Mornongar a souligné qu’ils vont célebrer un moment exceptionnel: Dix années de créativité; dix années d’innovation; dix années au service de la promotion et la valorisation de la culture tchadienne malgré les défis. Car selon lui, depuis la création de Wokitna en janvier 2016, elle s’est imposée comme un acteur incontournable dans son domaine. Ces dix années sont les fruits d’un travail collectif, d’un esprit d’équipe indéfectible et d’une détermination à toujours viser l’excellence, précise t-il.
Au programme de cette célébration, trois grandes activités sont inscrites, notamment une conférence sur le thème « l’importance des acteurs culturels dans la recherche et la préservation de la paix au Tchad >>; la caravane de sensibilisation sur la cohabitation pacifique, le vivre ensemble et la cohésion sociale et une soirée caritative pour la mobilisation des fonds afin de se doter des matériels de sonorisation pour les actions futures, indique le président du comité d’organisation.
Pour marquer cette étape historique, Mbadenan Mornongar invite le grand public, les collaborateurs, les partenaires, les clients ainsi que toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribuer à écrire cette belle aventure de se joindre à eux le samedi 29 novembre prochain pour célébrer les 10 années de vie de wokitna afin de partager leur vision avec eux pour l’avenir. Avant de finir, Mbadenan Mornongar souhaite que cet événement soit un moment de gratitude, de reconnaissance et d’inspiration pour les 10 prochaines années, indique le président du comité d’organisation.#Tchad.
.