Home / SOCIÉTÉ / Tchad: ONUSIDA et ses partenaires renforcent les capacités des jeunes

Tchad: ONUSIDA et ses partenaires renforcent les capacités des jeunes

Un atelier consacré au renforcement des capacités des jeunes des Plateformes de la société civile des différentes provinces du pays a été organisé ce jeudi 13 novembre 2025 au siège de l’AMASOT avec l’appui de l’ONUSIDA TCHAD.Cette rencontre d’échange porté sur la santé reproductive, la prévention du VIH ainsi que sur les droits humains afin de contribuet à la réduction des nouveaux cas de VIH. C’est le secrétaire exécutif national du conseil national de lutte contre le SIDA, Dr Abbas Moustapha qui a lancé les travaux.

Selon Bonder Djinodji Modeste, secrétaire général de l’ONG RNTAP + , cet atelier vise à renforcer les capacités des jeunes de la plateforme, améliorer les compétences en plaidoyer et en suivi communautaire, favoriser une meilleure participation de la population clé dans la riposte nationale.

Dr Françoise Ndayishimiye , Directrice pays, représentante de l’ ONUSIDA, pour sa part a félicité la présence massive des participants venant des différentes provinces pour participer à cet atelier afin d’améliorer leurs communautés en matière de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et l’hépatite. Former les leaders communautaires c’est les aider à jouer pleinement leur rôle. C’est pourquoi elle renouvelle son engagement de continuer à accompagner les jeunes en matière de renforcement des capacités. Son message aux participants : << Tout ce que vous faîtes pour nous sans nous est contre nous >>. Fin de citation. Raison pour laquelle, elle invite ses jeunes à travailler en plateforme pour avoir beaucoup d’énergie afin d’aller de l’avant.

Par Tropical infos

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *