Home / SOCIÉTÉ / Tchad: Le président du parti Réformiste demande le départ de Mahamat Idriss Deby Itno

Tchad: Le président du parti Réformiste demande le départ de Mahamat Idriss Deby Itno

Le Président du Parti Réformiste, Yacine Abdramane Sakine a animé une conférence de presse ce mardi 09 septembre 2025 au QG dudit parti pour exprimer leur profonde inquiétude face à la gestion calamiteuse du pays.

Selon Yacine Abdramane Sakine, le régime de Mahamat Idriss Deby Itno est pire que les régimes qui l’ont succédé en terme de violation des droits de l’homme, de liberté d’expression, de favoritisme, de clanisme, de pillage de ressources publiques, de corruption, de désordre et de discrimination. Il a ajouté aussi que le président de la République ne s’adresse pas aux tchadiens mais s’adresse seulement aux militants de son parti. Il ne considère pas les opposants politiques comme des adversaires mais comme des ennemis tout en transformant les biens de l’État en une entreprise privée.

Yacine Abdramane poursuit qu’il n’a jamais vu dans le monde, un président de la République qui effectue un voyage d’État et qui ne prend que ses frères et amis avec lui; un président de la République qui signe un acte officiel pour convoquer un congrès du parti politique ; un président de la République qui
Si les tchadiens sont unis et solidaires le régime va tomber.

Quand tu deviens président de la République, tu appartient à tout le monde. Tu n’appartient pas seulement aux militants de ton parti.
C’est pourquoi il appelle les tchadiens dans son ensemble de se réveiller de leur sommeil et être unis et solidaire pour exiger le départ de ce régime car pour lui, 1% seulement des Tchadiens sous ce régime sont riches, regrette Yacine Abdramane Sakine.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *