De nos jours l’on constate une foule de visiteurs et/ou des gardes malades derrière les malades. D’autres s’installent comme bon leur semble devant les hôpitaux et centres de santé parce qu’ils ont un de leur hospitalisé. Qu’est-ce qui peut expliquer celà ?
Dans les années passées, les gens pouvaient accompagner leurs parents malades et trouver de place où rester et devenir garde malade peu importe le nombre. Mais tout évolue et tout change. Tout a changé. Les responsables des hôpitaux n’autorisent qu’un à deux personnes pour les nécessités, chose anormal selon un médecin. Mais pour les visiteurs, il serait préférable de laisser les membres de la famille du malade rester à ses chevet.
Selon les avis d’un médecin, normalement il ne doit pas y avoir même de gardes malades. Tout doit être fait par le personnel soignant ( infirmiers). Mais dans notre pays, on gère tout par émotions donc on autorise un membre de la famille à rester dedans avec le malade, ce qui n’est pas normal. « Ce qui semble normal, et par exception c’est pour les malades qui sont au terme de leur Jour où on autorise un membre de la famille designer pour être à son chevet et l’accompagner dans son repos définitif ».
Il est à remarquer que les gens veulent être tous des gardes malades, les empêcher d’entrer au sein de l’hôpital, ils trouvent refuge devant et à l’intérieur des hôpitaux, s’exposant ainsi sous le soleil ardent et les moustiques la nuit, sans oublier le froid.
Cette pratique expose le pays, et même les intéressés. D’après le médecin, c’est une ignorance totale. Aller trouver refuge devant les hôpitaux n’est pas sans conséquence, ces personnes par la fin sont contaminées, car le milieu hospitalier n’est jamais propice : maladie nosocomiale, a-t-il déclaré





