Guéra : Reprise de la distribution du gaz butane à Mongo sous contrôle de prix fixé par l’ARSAT
Ce samedi 16 novembre 2024, après une rupture du gaz butane ayant causé une pénurie, le Centre d’enfutage de Mongo a reçu une citerne de gaz destiné à la consommation domestique de la population.
Avant de lancer l’opération de distribution, le délégué provincial du commerce et de l’industrie du Guera, Mahamat Amine Ahmed Ibedou, et le Chef d’antenne de zone centre de l’autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT), Adoum Abba Seid, ont tenu une réunion avec les différents opérateurs économiques pour leur donner des instructions claires sur la vente du gaz dont le prix ne doit pas dépasser 2000 FCFA.
Il faut préciser que cette citerne intervient après la réunion d’urgence axée sur la pénurie du gaz tenue le 05 novembre 2024 par les autorités locales à leur tête le Gouverneur Mahamat Togou Tchohimi en présence du délégué du commerce, le chef d’antenne de l’ARSAT et les opérateurs économiques.
C’était le lieu pour le Délégué du commerce de saluer les efforts du Gouverneur tout en appelant les commerçants à sens élevé de responsabilité et d’intégrité pour le bien-être de la population.
@lesechosduguéra