TROPICAL INFO

Société: CEFOSJERD veut gratuitement faire des enfants des bons sculpteurs

0

En prélude du lancement officiel des activités du centre de formation en sculpture pour les jeunes de la rue et des déshérités (CEFOSJERD), le directeur fondateur, Beindogo Ndoumtar convie tous les parents à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 18 novembre 2024 à 8h au sein dudit centre non loin du Royaume des Témoins de Jéhovah d’Amtoukoui pour poser ensemble les jalons de la sculpture qui tend à disparaitre.

Pour le Directeur du CEFOSJERD, il y a trop de chômage en ville et beaucoup des enfants ne savent quoi faire dans leur vie, c’est pourquoi il crée ce centre pour aider les jeunes à avoir un métier surtout les enfants de la rue et des déshérités qui traînent un peu partout pour qu’à l’avenir , ces enfants se prennent eux-mêmes en charge.

Dans la même veine, Beindogo Ndoumtar a ajouté que les sculpteurs sont presque vieux et sont en train de partir. Donc, l’objectif est de former les enfants dans le domaine de la sculpture, afin que les gars arrivent à tailler le bois et donner la forme à l’objet que eux-mêmes ils veulent.

Le directeur artistique a ajouté que beaucoup des sculpteurs sont morts et plusieurs centres sont fermés. Donc, il faut nécessairement former les enfants qui peuvent nous remplacer demain. Voilà l’idée de la création du centre, soutien-t-il.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *