Tchad : Le laboratoire du centre hospitalier universitaire de référence nationale réfectionné
Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim accompagné de l’équipe de la Banque Mondiale en mission au Tchad a visité ce vendredi 08 novembre 2024, le laboratoire de contrôle de la qualité de médicaments au centre hospitalier universitaire de référence nationale réfectionné par le projet SWEDD sur financement de la Banque Mondiale.
La visite a permis de se rendre à l’évidence des activités réalisées par cet outil et des perspectives pour plus de résultats dans le contrôle de la qualité des médicaments.
L’équipe de la Banque Mondiale s’est réjouie du travail accompli par ce laboratoire et rassuré de l’appui constant de son institution dans le renforcement du système de santé.
Le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a remercié la Banque Mondiale pour son soutien et plaidé pour le renforcement continu des compétences des techniciens en vue de rendre davantage performant cet instrument dont l’apport était de taille pendant la lutte contre la Covid-19. Il salue aussi les actions menées par le projet SWEDD dans l’amélioration de la prise en charge et le renforcement de capacités des agents dans ses zones d’interventions.
Le ministre a tenu une séance de travail avec le staff du laboratoire, les responsables de la direction générale du médicament, de la pharmacie et des laboratoires, du CHU-RN, du projet SWEED et l’équipe de la Banque Mondiale.
L’échange a porté sur les possibilités de consolider la collaboration pour mieux répondre aux exigences sanitaires. Dr Abdelmadjid Abderahim a exhorté le personnel au travail bien fait pour assumer ses tâches conformément à la politique nationale de santé.
Source : Ministère