Inondations: Faya la vie devient plus chère
La ville de Faya Largeau fait une double catastrophe. En plus les inondations qui a fait des sinistrés et des pertes matérielles et économiques, certains commerçants verreux font des spéculations des prix des denrées alimentaires sur le marché.
« Nous recevons des alertes très sérieuses indiquant une flambée des produits alimentaires, par exemple, le pack de pâtes Marcaroni qui se vendait à 7 500 F à Faya-Largeau, se vend désormais à 13 500 F, la bouteille de gaz butane de 6 kg est passée à 13 000 F, du jamais vu », a lancé Moussa Pascal Sougui à travers sa page Facebook.
Moussa Pascal Sougui souligne aussi que les routes sont inondées ou coupées. « Certains commerçants véreux profitent de la situation pour faire monter les prix, d’autres commerçants qui ont leurs boutiques dans les zones inondées souffrent aussi par manque de clients », alerte-t-il.
Il lance un appel à l’endroit qu gouvernement qui ne gère que les conséquences des situations mais ‘e prévoit rien. « Nous appelons le gouvernement tchadien à prendre des mesures afin de mieux contrôler les prix et l’approvisionnement des produits de première nécessité dans le contexte actuel des inondations », lance Moussa Pascal Sougui.
Il faut noter que les inondations de cette année n’a épargné que quatres provinces sur les 23 que compte le pays.