Religion: les corps soignants chrétiens redynamisent leur lien
Yaoundé capitale de la république du Cameroun abrite depuis ce 08 aout les travaux du sommer international de prière. Organisée par l’union chrétienne médicale et paramédicale du groupe biblique des hôpitaux zone de l’Afrique centrale.
Placé sous le thème: « approchez vous de Dieu et il approchera de vous », tiré dans le livre de jacques 4:8. Cette rencontre internationale regroupe les délégations venues de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du congo brazza, du Tchad et du Cameroun pays organisateur.
Le président régional de la zone 10 de l’union chrétienne médicale et paramédicale du groupe biblique des hôpitaux de l’Afrique centre Dr Anaclé a présenté la vision de cette organisation. Selon lui, le groupe biblique des hôpitaux est un mouvement international et interdenominationnel qui s’occupe de l’évangélisation dans le monde de la santé. Elle établit une bonne collaboration avec les églises locales et les autres communautés chrétiennes.
Ce mouvement est créé en Afrique du Sud en 1936 par deux frères chrétiens qui visitaient leur père malade à l’hôpital RT se sont rendus compte du besoin spirituel parmi les malades et ceux qui les soignaient . C’est ainsi qu’ils ont emis l’idee de créer le groupe biblique des hôpitaux. Leur réflexion était que si nous gagnions à Jésus-Christ tous ceux qui travaillent autour du malade, Dieu peut les utiliser à leur tour pour communiquer son amour et sa compassion au malades.
De l’Afrique du Sud le mouvement s’est propagé rapidement avec les voyageurs pionniers de Francis Grim à travers le monde et l’engagement des leaders nationaux.
Les fidèles chrétiens ont reçu un enseignement sur la présentation du modèle de l’organigramme simple adapté à chaque région. Cette présentation a été faite par le coordinateur du comité interministériel du groupe biblique des hôpitaux Dr Chiek Michael.
Au cours de ces assises les participants vont prier pour la stabilité dans la sous-région, les projets du groupe d’action nationale régional, le congrès du groupe biblique des hôpitaux qui est prévu pour le mois d’août 2026 au Congo Brazza. C’est un moment d’édification et d’enseignement. Le Tchad est représenté par 14 personnes.