TROPICAL INFO

Société : les communes de N’Djamena et le peuple ne se comprennent pas

0

Au Tchad, la méconnaissance des décisions des autorités pour le bon fonctionnement du pays, tue le peuple et le pays.


Les mairies de N’Djamena ont entamé un travail très crucial pour faire de la capitale une vitrine de l’Afrique comme souhaitée par le feu Maréchal Idriss Deby Itno. Cependant, il s’avère que le peuple et les communes ne sont pas sur la même longueur d’onde.


Chaque jour que Dieu fait, les communes innovent des faits pour permettre libre circulation aux usagers. Elles cassent, démolissent, et déplacent les gens sur leurs lieux de luxe. Ces gens déplacés pensent que c’était les hangars véranda construits très proches du goudron qui est seulement problème. Ils pensent aussi que c’est une forme de méchanceté de la part des communes. Loin delà.


Ces communes ont voulu instruire plutôt les occupants des voies publiques de respecter les dimensions des voies publiques laissées par les services compétents. Malgré qu’ils sont chassés, et leurs hangars démolis, ils reviennent occuper les mêmes endroits bloquant encore les allées. De peur, de construire et perdre, ils attachent les bâches pour faire leurs affaires.


Alors, il serait le devoir des communes de faire un travail de sensibilisation solide pour réussir leur mission. Car toutes décision ou tout changement est le fruit de communication.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *