TROPICAL INFO

Société : les déchirures, un mode vestimentaire à la une

0


De nos jours, les jeunes font usage de mode vestimentaire extravagant. Les jeunes filles portent des habits qui dessinent leur corps. On trouve même parfois cuisses, dos, lombric dehors. Les garçons de leurs côtés, portent de pantalon déchiré aux genoux et laissent même les fesses dehors.


Jadis, nos ancêtres, n’avait pas encore des habits. Ce pour cette raison que les femmes s’habillaient avec les feuilles d’arbre et les hommes avec la peau des animaux mais, avec l’évolution du monde, tout est changé. Quel plaisir trouve-t-on en portant des habits qui dessinent et/ou qui laissent la partie sensible du corps dehors ? Si aujourd’hui le taux de maladies sexuellement transmissibles, la grossesse non désirée, l’adultère, vagabondage sexuel va grandissant, cela ne peut se traduire que par ce comportement vestimentaire indécent que certains jeunes copient à travers les médias, d’autres par suivisme.
Les filles aiment porter de pantalons transparents qui dessinent leur corps, des habits démembrés qui laissent la partie sensible de leurs corps visibles. Même les femmes responsables ne sont pas épargnées. Ce phénomène est encore pir dans les lieux scolaires et estudiantins.. Il en est de même pour les jeunes garçons. Dans ce cas, quel conseil donneriez-vous à vos enfants, à vos cadets ? Les saintes écritures mettent en garde le fait de mal s’habiller. Même la culture africaine ne permet pas de s’habiller de telle manière.


Si nous regardons autour de nous, beaucoup de jeunes imitent souvent les artistes dans leur façon de s’habiller or le comportement vestimentaire de ces derniers varie selon le milieu. Le comportement des artistes sur les chaînes de télévision diffère de celui de la maison. Alors il serait mieux d’éviter d’exposer la partie sensible de son corps au vu de tous car, le corps est sacré et qu’on doit prendre soin.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *