Société: le contrôle des véhicules, farce gouvernementale ou nécessité ?
Le contrôle a débuté comme prévu le 15 juillet. C’est après un premier délai, repoussé pour permettre aux usagers de se conformer par rapport à la décision policière. Dans tout ça, il y a certaines brebis galeuses qui refusent de se conformer.
Un constat amer fait surface suite à ce contrôle. Plusieurs usagers témoignent négativement la manière dont la commission chargée pratique. Plusieurs vidéos et écrits décrivent négativement la procédure et cela met mal à l’aise la population.
C’est un contrôle sans pitié. Malade ou bien portant peu importe.Tout ce que l’agent veut même s’il y a, il faut absolument goûter les lieux où la commission est basée. Là-bas c’est un autre monde qui sévit. Une queue sans fin, où malades ou en forme se mettent pour régler leur situation.
Cette manière décriée dès le début dudit contrôle, vient de se réaliser. Les usages qui partent au travail une fois arrêtés n’arrivent plus à aller au travail. Tout ceci, est dû à la lenteur dans les services.
Si la commission veut vraiment rendre service à la population, qu’elle ouvre plusieurs guichets dans les ronds points pour faciliter le travail. Beaucoup d’internautes trouvent ce contrôle est une farce en soi, d’autres le considère mais décrient la procédure. Pour d’autres le gouvernement connait les brigands qui circulent ou font du mal aux gens, ils les prient d’aller directement les arrêter et laisser les innocents.