TROPICAL INFO

Tchad : 93 605 candidats composent le baccalauréat session de juin 2024

0

93 605 candidats, dont 37 155 filles, soit un taux de 39,69 %, composent les épreuves écrites du Baccalauréat session de juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Le coup d’envoi a été donné ce lundi 24 juin 2024 par les deux Ministres à savoir le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Tom Erdimi et le Ministre de l’Éducation, Mamadou Boukar Gana.


Au centre de composition de Gassi, dans la commune du 7e arrondissement, tous les candidats ont répondu présents à l’appel des surveillants tout en respectant les conseils et orientations du personnel enseignant. Ils sont au total 1326 candidats toutes séries confondues à composer au Centre de Gassi. 800 candidats en série A4; 126 en série C et 400 en série D, souligne le président du centre de Gassi, Ndoleubreu Nadion.


Pour le président Ndoleubreu Nadion, le problème de surnombre au niveau de la surveillance est le seul problème rencontré créant ainsi la difficulté de répartition des surveillants par salle. Au lieu de 34, on est à plus de 50 surveillants dans notre centre, renchérit-il. Ndoleubreu Nadion, a indiqué aussi qu’ils ont beaucoup découragé lors des fouilles, les candidats qui ont tenté de porter avec eux des bouts de papier.


Tous les candidats rencontrés affirment que le sujet (français ou philosophie) de la première épreuve est abordable. Il faut noter aussi que tout se passe dans le calme et la sécurité également est bien assurée les forces de l’ordre déployées sur le terrain.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *