Mangalmé: 20 agents formés en nutrition
Une vingtaine des agents de l’État et secteurs sensibles sont en formation sur la nutrition sensible à Mangalmé ce samedi 22 juin 2024.
C’est le Secrétaire Général de la Province du Guera, Djérambété Dingamyo, qui a ouvert les travaux de cette rencontre en présence du Point focal du Comité provincial de nutrition appliquée du Guera, Alhidjazi Ali et les superviseurs internationaux du PAM et de l’UNICEF.
Cette formation qui se déroulera du 22 au 24 juin a pour objectif de renforcer la capacité des fonctionnaires, agents de l’État ainsi que les autres acteurs de terrain sur la nutrition sensible.
Plusieurs thématiques clés à savoir eau, hygiène et assainissement, sécurité alimentaire et sécurité sanitaire des aliments, protection sensible à la nutrition, alimentation des adolescents et la nutrition maternelle, micronutriment, éducation… feront l’objet de renforcement de capacités des participants.
Il faut rappeler que cette formation est organisée par la direction d’alimentation et de la nutrition appliquée (DANA) sous financement du Projet Format-Nut du Programme alimentaire mondial (PAM).