TROPICAL INFO

Tchad: le FAR crée un cadre d’échange entre les acteurs de la formation agricole et rurale

0

Le réseau international de Formation Agricole et rurale au Tchad (FAR) fait la restitution du diagnostique du dispositif et la mise en place de la plateforme AR Tchad à travers un atelier national qui s’est ouvert ce mercredi 19 juin 2024 à N’Djaména. L’objectif visé de cet atelier, est la mise en place d’un cadre d’échange entre les acteurs de la formation Agricole et rurale au Tchad.

Cet atelier regroupe les ONGs de la Formation Agricole et rurale, les ministères en charge de l’Agriculture, de l’élagage, de la Formation professionnelle, de l’Hydraulique, de l’Enseignement supérieur et de l’Environnement, de l’Enseignement de base et du Plan. Les agences des ministères en charge de l’agriculture (Agences nationales d’appui au développement rural (ANADER), Institut tchadienne de la recherche agronomique et de développement (ITRAD).

Le secrétaire général du ministère de la Production, de la transformation Agricole M Abdelkhadir Altidjani Koïboro qui a ouvert les travaux en présence du point focal FAR Tchad Mme. Issa Bayi Khadidja Clémence Dambao et des partenaires. Cet atelier est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Agence française de développement (AFD). Il durera trois jours.

Alkhabar

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *