TROPICAL INFO

Dans le cadre de ses activités de fin d’année, la jeunesse évangélique africaine (JEA) de l’église baptiste mid missions de Gassi a déroulé plusieurs activités socio-professionnelles et spirituelles durant une semaine.


Former pour servir le Seigneur et la société, les jeunes chrétiens de ce mouvement ont eu des divers enseignants. Parmi ces activités la gestion des menstries chez les jeunes filles, l’initiation aux métiers tels que l’électricité bâtiment, la fabrication des chaussures, la décoration, la reullure, la coordonerie, la perlerie, la fabrication de savon liquide…
Toute cette gamme de formation vise préparer ces jeunes filles et garçons à aborder la vie active.

Une manière selon le président du comité local Yorhein Ongsi Aristide d’amener les jeunes à l’initiative de l’entrepreneuriat et l’autoemploi. Car dit-il l’église ne forme pas seulement le spirituel, elle doit apprendre aussi aux fidèles les techniques de s’autoemploi.


Il faut rappeler que ces activités marquent aussi la fin de l’année 2023-2024. Bonne vacances aux flambeaux et lumières et qu’es ces enseignements puisse être utilisé avec efficience et efficacité dans leur vie.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *