TROPICAL INFO

Culture : «C’est très fâcheux de retrouver sur les réseaux sociaux les images de nos mères, nos sœurs et nos filles dans la tenue d’Adam», Issakha Digdimbaye

0

Le Directeur Artistique de la Compagnie Artistique Mandargué, Issakha Digdimbaye, a fait ce 15 juin 2024 au Centre Culturel Baba Moustapha, un point de presse. Cette activité est relative au lancement de la caravane de sensibilisation des populations sur la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, qui se tiendra du 1er au 30 juillet 2024.

Dans sa déclaration, Issakha Digdimbaye a rappelé que depuis un certain temps, la mauvaise utilisation des réseaux au Tchad a atteint un seuil très inquiétant, sur le plan politique, religieux, ethnique voire jusqu’à toucher à l’intimité des personnes, «qui est un aspect très sacré dans la religion musulmane comme chrétienne, entraînant ainsi la perte de la vie privée».

Selon lui, il est fondamental de faire comprendre aux utilisateurs que les réseaux sociaux sont avantageux pour le développement d’un monde civilisé, mais comporte de nombreux dangers quant à leur utilisation. « Les risques éventuels sont l’exposition du public a du contenu non désiré comme des messages haineux et de violence, la pornographie, le cyber harcèlement, le chantage, la désinformation, la diffamation, l’escroquerie, la perte de la vie privée, etc.», a-t-il indiqué.

Issakha Digdimbaye, a par ailleurs déploré le fait de retrouver sur les réseaux sociaux des images montrant la nudité. « C’est très fâcheux de retrouver sur les réseaux sociaux les images de nos mères, nos sœurs et nos filles dans la tenue d’Adam. De toutes les civilisations du monde qui se respectent, la nudité d’une femme relève du sacré. La dépravation des mœurs n’a jamais été source de développement mais d’acculturation qui fait perdre l’identité nationale à un peuple», Issakha Digdimbaye.

Rappelons que cette caravane de sensibilisation sera organisée par la Compagnie Artistique Mandargué, en collaboration avec l’Association de Bienfaisance pour le Développement.

Le Sahel

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *