TROPICAL INFO

Tchad: le premier ministre annonce une réduction sur les prix d’essence et de gasoil

0

Après une mesure impolaire et antisociale d’augmenter les prix des carburants à la pompe à l’arrivée de l’ex-premier ministre Dr Succès Masra en janvier 2024, le gouvernement annonce la réduction de ces prix d’ici lundi 17 Juin 2024. Dès l’annonce de l’augmentation des prix des carburants en janvier dernier, des voix se sont levées pour condamner cet acte jugé antisocial.

Désormais le litre de gasoil passe de 828 FCFA à 800 FCFA et le super du 730 FCFA à 700 FCFA à la pompe. C’est ce qui est annoncé au cours de la présentation du programme politique du Chef de gouvernement Allah-May Halina ce jeudi 13 juin au palais de la démocratie de Gassin.

Si cette réduction est s’avère vrai, certaines opinions auront raison de dire que cette mesure a été contre Dr Succès Masra qui a promu améliorer les conditions de travail et de vie des tchadiens mais s’est trouvé devant un mur de Berlin impénétrable.

Ces réductions sur les prix des carburants à la pompe apporteront certe un Ouf de soulagement aux consommateurs. Mais le plus grand problème est celui des prix des denrées alimentaires. Le premier ministre doit aussi penser à réduire les prix des denrées alimentaires sur les différents marchés pour permettre à la ménagère de faire des économies.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *