Mangalmé : Réunion de plaidoyer et de mobilisation pour la lutte contre la poliomyélite.
Le district sanitaire de Mangalmé avec l’appui de son partenaire l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tient une réunion de mobilisation et de plaidoyer dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite ce Mardi 14 Mai 2024 à la Préfecture de Mangalmé. C’est le Secrétaire Général du Département de Mangalmé Monsieur Borsota Toussaint Ambaye qui a officié cette rencontre.
La campagne de vaccination qui débutera du 17 au 19 Mai a pour but l’interruption de la propagation du virus, le renforcement de l’immunité collective chez les enfants de 0 à 59 ans grâce au vaccin Polio oral couplé à l’administration de la vitamine A.
Le responsable du programme élargie de vaccination du district sanitaire de Mangalmé oumar Djibrine Assali a sollicité l’adhésion et l’accompagnement des leaders locaux et décideurs du Département de Mangalmé à l’effet de contribuer à mobiliser et à susciter l’adhesion sans faille des populations pour l’atteinte de l’objectif national qui est de 100% de la couverture vaccinale.
Le Secrétaire Général du Département de Mangalmé a invité les uns et les autres à faire de cette campagne une réussite totale en donnant la bonne information pour amener les populations à y adhérer massivement.