TROPICAL INFO

Sport : une marche sportive marque la fin de la 1ere édition du FISMA

0

La grande marche sportive de masse tant attendu pour la population tchadienne a lieu ce 27 Avril 2024, au stade municipal de Paris-Congo à N’Djamena en présence de l’international burkinabè, IRON BIBY, détenteur du titre « l’homme le plus fort du monde ». Cette marche sportive marque aussi la fin de la première édition du festival international de sport de masse (FISMA), lancée le dimanche 21 Avril dernier.

FISMA 1ere édition 2024 N’Djamena

Pour clôturer la toute première édition du FISMA, les festivaliers ont eu une marche de 8 km à travers la ville de N’Djamena. Cette grande marche sportive est un autre événement gigantesque qui n’a pas épargné les classes sociales et les tranches d’âge. En dehors de cette marche, s’ajoute le rugby féminin, football de salle, marathon, cyclisme, fitness, haltérophilie marche pour répondre aux attentes des passionnés de sport et contribuer au bien-être des populations tchadiennes.

FISMA 1ere édition 2024 N’Djamena

Autour de cette commémoration du festival international de sport de masse (FISMA) se prône l’unité dans la diversité, la cohabitation pacifique afin de contribuer au développement du pays.

Après la pratique du sport, une équipe médicale a été déployée pour procéder gratuitement au dépistage des maladies non transmissibles telles que la tension artérielle, la glycémie…

FISMA 1ere édition 2024 N’Djamena

La Team Mercato Sport a non seulement invité à la pratique du sport de masse mais a fait du Festival International du sport de masse (FISMA) une célébration de la santé, du bien-être et de la communauté. Plus d’une dizaine de nationalités vivant sur le sol Tchadien a pris part à ce rendez-vous sportif.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *