TROPICAL INFO

Élections présidentielles 2024: alliance Bongoro fustige le traitement tendancieux des informations

0

L’Alliance Bongoro Président 2024″ à travers un communiqué de presse se dit observer avec une profonde préoccupation le traitement tendancieux de l’information par certains organes de presse durant cette période cruciale de campagne électorale.

Pour le directeur adjoint de campagne, Dr Ndakmissou Gédéon « Il est inacceptable que des termes tels que « candidats favoris » soient employés de manière imprudente alors qu’aucun sondage sérieux et autorisé n’appuie de telles affirmations. »

Pour lui, cette pratique non seulement viole les principes de neutralité journalistique, mais elle influence également de manière déloyale la perception publique sans aucun fondement légitime.

Il qualifie ces intentions d’une permissivité, résultante de l’inertie de L’ANGE, suivie d’une réaction laconique. « S’est déjà observée avant l’entame même de la campagne quand certains candidats se sont permis de publier des visuels et affiches appelant à voter pour eux avant la date officiellement autorisée pour le début de la campagne électorale », Martelle le Directeur Adjoint de campagne. Il précise que ces agissements préjudiciables portent atteinte à l’équité et à l’intégrité du processus électoral.


L’Alliance Bongoro President 2024 exige de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) qu’elle joue son rôle régulateur avec la plus grande rigueur pour mettre un terme à ces comportements irresponsables de la part de certains médias et candidats. « Il est impératif que la HAMA assure une surveillance accrue pour garantir que toutes les parties respectent les règles établies, préservant ainsi la légitimité de notre processus électoral », interpelle-t-il.


L’Alliance Bongoro président 2024 réaffirme sa ferme attachement à la liberté d’expression et au respect des règles démocratiques et reste engagée à promouvoir une campagne basée sur les faits, le respect mutuel et l’équité. « Nous appelons tous les acteurs, y compris les médias et les candidats, à adhérer à ces principes pour le bien de notre démocratie », lance Dr Ndakmissou Gédéon.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *