TROPICAL INFO

Élections présidentielles : la coalition pour un « Tchad Uni » viole les règles du jeu

0

A quelques jours du lancement de la campagne électorale présidentielles du 06 mai prochain, le Directeur général de la DGSSIE, Tahir Erda Taïro a formellement interdit l’usage des drones pendant la campagne Électorale à travers le pays. Dans cette note circulaire, le Gl Tahir Erda Taïro a insisté sur l’application stricte de cette note.

Au premier du démarrage de la campagne, les militants de la coalition pour un « Tchad Uni », ont violé allégrement la décision du DG de.la DGSSIE en filmant le meeting du candidat Mahamat Idriss Deby avec de drones. Les images drones ont été publiées sur les différentes pages Facebook de la coalition.

Avec ces débuts, les autres candidats pourront-ils aussi faire usage des drones pour leurs filmer leurs campagnes ? Cette coalition accusée de plagier la propriété du parti « Tchad Uni », continue d’afficher aux yeux des observateurs que le candidat Mahamat Idriss Deby est un candidat exceptionnel.

« Toute violation de cette directive sera sanctionnée conformément à la loi en vigueur », a prévenu le Com. DGSSIE. A regard de cette violation, le Commandant de la DGSSIE appliquera-t-il sa décision sur son chef ? Le contraire sera deux poids deux mesures.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *