TROPICAL INFO


Djimte Salomon Guérimbaye a lancé officiellement son livre intitulé « Communication and dévelopment strategies in Africa. The missing link. Qui signifie  » communication et stratégies de développement en Afrique. Le maillon manquant » ce 13 avril au CEFOD. C’est un livre de 160 pages avec 23 chapitres. Un livre dont l’auteur a réfléchi d’abord en anglais puis mis sur écrit en anglais.


Ce livre parle de communications sources de développement. Sans la communication, il serait très difficile de parler de développement. Donc communication est l’une des stratégies de développement. L’auteur s’est penché sur ses expériences acquises à la World Vision pendant 26 ans de services pour écrire son livre.


Djimte ressort clairement les difficultés liées au développement de l’Afrique en général et du Tchad en particulier. Sans passer par le dos de la cuillère, l’auteur pointe du doigt les dirigeants africains qui négligent la communication et font de leur vouloir le besoin de la population, dans de telles conditions l’on ne parviendra jamais au développement martèle-t-il. En place, il propose que les bailleurs de fonds ainsi que les dirigeants s’approchent du peuple pour s’imprégner de besoins réels de ce dernier avant de faire quoique ce soit. Pour l’auteur, cet approche est le maillon qui manque à l’Afrique.


Comme le dit un adage, si tu veux cacher quelques choses de précieux à un africain il faut l’écrire dans un livre. Salomon dit qu’il a caché beaucoup de choses qui peuvent aider le Tchad à sortir de ses zones sombres. Chaque personne soucieuse du développement est appelée à se procurer de ce livre pour s’outiller de ces stratégies cachées.


Djimte Salomon est un communicateur de formation. Soucieux du développement de son continent africain en général et particulièrement Tchad son pays, a écrit ce livre pour résoudre le problème de sous-développement des africains. Il l’a écrit en anglais, parce que de nos jours, l’anglais est incontournable. Plusieurs témoignages encourageant à apprendre l’anglais sont donnés par quelques assistances.

Le français prend fin dans la cour de l’aéroport Hassan Djamouss quand il faut voyager en avion, alors il faut apprendre l’anglais.

La communication passage obligé pour le développement. Le Tchad a besoin de communication pour son développement a conseillé un invité à cette assise.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *