TROPICAL INFO

Sport : OMS recommande 150 minutes de marche par semaine pour maintenir le corps

0

À l’occasion de la 76e édition de la journée mondiale de la santé, le ministère de la santé publique et de la prévention en collaboration avec la représentation de l’organisation mondiale de la santé au Tchad a organisé une marche sportive de 3 km ce samedi 13 avril 2024. Le point de départ de cette marche est au stade municipal de Paris-Congo et s’est terminé également au Stade de Paris-Congo.


Lors de cette marche sportive, plusieurs personnalités ont répondu présents, ils sont notamment le ministre de la santé publique et de la prévention, le ministre de la jeunesse et des sports, la représentante de l’OMS au Tchad , le représentant intérimaire de l’UNICEF et l’OIM ainsi que des hauts cadres et personnels de la santé.


Pour Dr Abdelmadjid Abderahim, Ministre de la santé publique et de la prévention, le sport est important pour le corps. Il contribue au traitement d’ un grand nombre d’affection de longue durée tellesques le diabète, le cancer ou l’obésité. Le sport est gratuit et fortement encouragé par l’OMS . C’est pourquoi l’OMS organise chaque année le sport et il lance son appel au public de pratiquer la marche au moins 30 minutes par jour pour prévenir les maladies cardiovasculaires, souligne-t-il.

Le ministre de la jeunesse et des sports Bravo Ouaidou, quant à lui, s’est réjoui de cette initiative avant de souligner que la marche est très importante et il invite les personnes de troisième âge à la pratique du sport car selon lui le sport est le médicament le plus adaptable au monde. Le sport aide à maintenir le corps humain et il appelle les hommes et les femmes à la pratique quotidienne de la marche.

La représentante de l’organisation mondiale de la santé (OMS) au Tchad, Dr Anya Blanche, le sport permet de réduire les risques des maladies cardiovasculaires ou encore d’éviter les maladies non transmissibles. Selon elle, l’OMS a recommandé au moins 150 minutes de marche par semaine. Donc, c’est important de faire régulièrement le sport mais pas seulement aujourd’hui pour prévenir les maladies non transmissibles. Dr Anya Blanche a également remercié tous les marchands et les encourage à faire régulièrement le sport.


Après la pratique du sport, une équipe médicale a été déployée pour procéder gratuitement au dépistage des maladies non transmissibles notamment l’hépatite, de diabète, et la tension artérielle.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *