Religieux : Les Tchadiens sont convoqués à une prière de paix, de justice et d’égalité
Église Évangélique Maranatha Tchad a lancé ce 11 avril 2024 au ministère des affaires étrangères et des tchadiens de l’étranger à N’Djamena, une conférence prophétique dénommée « Urgence prière » afin de rendre le Tchad viable, visible et fiable (VVF). Cette conférence se déroulera du 11 au 13 avril 2024 et est accessible à toute personne désirant participer.
Placé sous le thème « Tchad, havre de justice , paix et stabilité pour tous », cette journée de prière a été organisée en collaboration avec la Coalition des ministres de Dieu du Tchad et d’ailleurs. Ces imminents pasteurs et orateurs sont notamment, le Bishop Dr Andy Wathy Francis Kadima, Président de MARANATHA INTERNATIONAL SCHOOL OF MINISTRIES MAISCOM (Belgique) ; Rev. Elvis DAGBA, Fondateur du Temple Palais de Gloire ( Benin) ; Evêque Timothée Miracle, Président de la Chapelle de la Restauration ( République Démocratique du Congo ) ; Pasteur Salomon Harang Président de Victory Family Church ( Tchad), Point focal des Pasteurs du Tchad et la Prophétesse KOUE épouse GUEH LEI Florence (Côte d’ivoire ).
À cette occasion, le Président des Œuvres et Mission Évangélique Maranatha Tchad , Bishop Dr. Sitack Yombatena Béni, par ailleurs Secrétaire d’État à la justice a souligné que le Tchad est un pays merveilleux, magnifique, extraordinaire peuplé des chrétiens, musulmans et animistes mais la spécificité du Tchad c’est que toutes les religions se côtoient, travaillent ensemble, cohabitent ensemble dans la symbiose.
Bishop Dr Sitack ne mâche pas ses mots, il a doigté l’absence de Justice, l’absence de la vérité, trop d’injustices, trop de mensonges comme le péché du Tchad. Et il convoque les tchadiens à cette conférence de prière interconfessionnelle pour la quête de paix, justice et égalité car selon lui, Dieu le Tout Puissant, Créateur des Hommes et des femmes ne dit pas autre chose quand il affirme :«La Justice élève une Nation, le péché en fait la honte». Sitack Yombatena Béni a ajouté aussi que l’un des piliers du pacte citoyen et républicain est la Justice car elle constitue la colonne vertébrale de la Paix et de la Stabilité, précise-t-il.
Dans son discours d’ouverture, le représentant personnel du président de transition, Djibrine Emma a souhaité que Dieu le Tout Puissant puisse écouter leurs cris pendant ses trois (3) jours « urgence prière » et leurs apporter une fraicheur de pluies de paix, de Justice et de Stabilité au Tchad. Le beau et grand Pays qui a tant souffert des guerres, des violences, des tensions, des incompréhensions et de l’égoïsme de ses filles et fils. « Que ces moments de partage et de silence soient mis à profit pour préparer les cœurs à la paix et non à la guerre, à la tolérance et non à l’intolérance, à la justice et non à l’injustice, à la cohabitation pacifique et non aux affrontements et violences, à la stabilité et non aux troubles. », poursuit-il.