Présidentielle: ANGE reste impuissante devant le MPS et Les Transformateurs
Dans une de ses communications, l’agence nationale de gestion des élections (ANGE) a rappelé aux certains candidats aux élections présidentielles du 06 mai prochain de retirer leurs affiches publicitaires avant la date officielle des campagnes mais certains des candidats n’entendent pas raisons.
En appelant au respect du code électoral, l’ANGE n’a jusqu’à là infligé aucune sanction contre les partis ou les candidats eux-mêmes sur les violations du code électoral. Les affiches font bien leur bonhomme de chemin. À travers le pays avant l’ouverture de la campagne officielle ces derniers ferment les oreilles et affichent les supports de communication électorale des candidats.
Dans de telle condition, l’ANGE aura-t-elle la main libre de faire son travail ? Garantira-t-elle les tchadiens d’avoir une élection crédible et transparente ? Puisque, les deux partis se croient tout permis au détriment des autres. Pourrions-nous dire qu’ils ne sont que des accompagnateurs ? Tant de questions qui taraudent l’esprit des futurs électeurs mais, le 6 mai n’est pas loin, tout finira par se savoir.